RSS
 

Avis: Clarisonic Mia 2 vs. Hitachi Hada Crie 810

29 Avr

Comparer la Clarisonic Mia 2 à la Hitachi Hada Crie, c’est comme comparer la pomme à l’orange.
Cependant, la fonctionnalité commune des deux, c’est le nettoyage en profondeur de la peau, même si les deux machines utilisent des technologies complètement différentes. C’est sur cette fonctionnalité que je me permets de comparer les deux machines, si votre souci est d’avoir une peau propre.

Voici le tableau de comparaison Clarisonic vs. Hitachi Hada Crie. J’ai listé un max de critères puisque les priorités diffèrent d’une personne à l’autre.

comparaisonclarisonic-hitachihadacrie

La différence principale, c’est la technologie utilisée par ces deux produits :

Clarisonic & le nettoyage sonique :

Les embouts Clarisonic oscillent en va-et-vient à une fréquence de 300 micro-mouvements par seconde, créant une action de flexion entre les brosses intérieure et extérieure ce qui permet de retirer en profondeur et en douceur aussi bien les impuretés, les cellules mortes que le sébum.
Le nettoyage se fait donc grâce à un mouvement mécanique. C’est comme si des micro-poils frottent vos pores et par ces micro-frictions, nettoient les impuretés, à une échelle toute petite.
Attention, sur YouTube on trouve beaucoup de vidéos de bloggueuses qui utilisent mal la brosse en frottant davantage sur le visage. Alors que le mode d’emploi précise qu’il suffit juste de déplacer doucement la brosse en mouvements circulaires sur différentes zones du visage, puisque les micro-mouvements font déjà leur job.

cls-mia2-pink-3

Hitachi Hada Crie & l’ionophorèse :

Les solutions ioniques, on l’a appris à l’école. C’est en jouant avec les ions positifs ou négatifs que la machine crée un sens de déplacement des ions. Le mode Cleanse attire les impuretés vers l’appareil. Alors que le Moisturize pousse les actifs hydratants vers la peau. Pour que tout cela marche, il faut utiliser un produit liquide, d’où l’importance d’avoir un coton imbibé de toners (liquides), et de « fermer le circuit » en ayant tout le temps la main posée sur les côtés métalliques de la machine.
Le nettoyage se fait donc via le principe d’ionophorèse, ainsi les contre-indications sont plus nombreuses que la Clarisonic. Imaginez qu’il y a un petit courant électrique qui passe dans votre corps ! A éviter absolument pour les femmes enceintes ou pendant les règles.

IMG_5398IMG_5409

 

Le test

Pour mesurer l’efficacité des deux machines, j’ai comparé le coton après le mode Cleanse d’Hitachi Hada Crie avec et sans l’utilisation de la Clarisonic. J’ai mis un fond de teint auparavant.

Coton Cleanse Hitachi Hada Crie APRES Clarisonic (plutôt propre donc)

IMG_5410

Coton Cleanse Hitachi Hada Crie SANS Clarisonic (attention le choc)

IMG_5403

Le coton Cleanse Hitachi Hada Crie est propre si l’on a utilisé la Clarisonic avant => Hitachi Hada Crie n’apporte pas de nettoyage supplémentaire par rapport à la Clarisonic. 

Contre-arguments

On entend beaucoup de critiques à propos de ces deux machines, suite à leur mauvaise utilisation (faute de bien lire les notices d’utilisation). Donc en matière de risques, oui, ils existent pour les deux :

La Hitachi Hada Crie, qui a l’air inoffensive comme ça, peut ne pas convenir à certains (cf. la liste des contre-indications). Elle peut être agressive pour votre peau si vous utilisez les produits non adaptés à son principe d’ionophorèse, des produits aux compos pas « clean » qui vont être acheminés jusqu’au cœur de vos cellules. Il faut également nettoyer la plaque métallique régulièrement, qui ne passe pas sous l’eau => nettoyage au coton imbibé d’alcool recommandé.

De même, si la Clarisonic est utilisée de manière trop agressive (brosse non adaptée, brosse appuyée trop fort ou mouvements inutiles) et/ou avec de mauvais produits, elle peut être également agressive pour votre peau. La brosse, si elle n’est pas nettoyée, lavée et changée régulièrement, deviendra un nid à bactéries.

Mon avis perso

J’aime beaucoup les deux machines et je les utilise toutes les deux.

A la maison : Clarisonic puis Micro-Pat & Moisturize d’Hada Crie – 1 fois par jour. Mode Mask une fois par semaine.

En voyage : Uniquement Hitachi Hada Crie (3 modes) – 1 fois par jour

Clarisonic est celle que j’ai achetée en premier, suite à une éruption de boutons pendant 3 semaines à cause d’un nettoyage de peau non adapté. Dès la première semaine d’utilisation, les boutons remontaient plus vite à la surface, les microkystes aussi, ce qui m’a permis, paradoxalement, de m’en débarrasser plus vite. Au bout de 3 semaines, j’affichais déjà un joli grain de peau avec des pores propres, moins de points noirs. La taille des pores n’a pas diminué, mais comme les pores sont propres, on les remarque moins. Je n’ai plus de boutons rouges douloureux grâce à Clarisonic, même pendant mes règles. Le moindre microkyste ou microkyste-en-devenir est poussé vers la surface. J’ai eu une expérience positive avec Clarisonic parce que (1) je n’ai pas utilisé leur gel nettoyant fourni dans le kit qui, apparemment, est de mauvaise qualité (2) je l’utilise max 1 fois/jour, notamment le soir où j’estime que ma peau en a plus besoin (3) ma poussée d’acné est liée à un mauvais nettoyage de peau et non hormonale.

La Hitachi Hada Crie, achetée surtout pour sa mini-taille, a été testée sur 2 semaines. Son utilisation est un peu plus contraignante car sa technologie demande des produits liquides, alors que la Clarisonic peut être utilisée avec à peu près « n’importe quoi ». Il faut aussi acheter un certain type de cotons, chose que je déteste car je ne prévois jamais l’achat des cotons des semaines à l’avance. Mais point positif : Hada Crie prend en compte aussi du soin du cou dans ses 5 minutes d’utilisation, alors que la Clarisonic arrête son soin aux joues. J’avais quelques boutons à cause de mes règles et la Hada Crie a contribué à la disparition de ceux-ci. Les pores restent propres avec cette machine. En plus, la Hada Crie offre d’autres fonctionnalités sympa. En hydratant plus proprement ma peau, la peau est regonflée, plus belle et par effet optique, les pores semblent plus petits. J’ai l’espoir de réduire plus rapidement les traces laissées par l’acné en hydratant correctement ma peau.

Conclusion

Si vous avez les deux machines, je pense que vous pouvez utiliser la Clarisonic, zapper le Cleanse d’Hitachi Hada Crie, et utiliser directement le mode Micro-Pat puis Moisturize.

  • Si vous avez du temps : Hitachi Hada Crie – car elle offre d’autres fonctionnalités intéressantes pour celles qui ont du temps
  • Si vous voyagez beaucoup : Hitachi Hada Crie, plus petite et légère que Clarisonic (attention pas n’importe quel modèle : 810, 820, 830 qui sont petits et sans fil ou N4000 qui est sans fil). Cependant, il faut pouvoir amener les produits compatibles Hitachi hada crie en voyage sinon ça ne sert à rien.
  • Si vous n’avez pas beaucoup de temps/voulez prendre soin de votre peau seulement pendant vos 15min de douche quotidienne : Clarisonic – utilisable sous la douche, ne demande pas de produits contraignants
  • Si vous avez de l’acné : Les deux sont bien. Clarisonic ou Hitachi Hada Crie (en mode Cleanse uniquement car quand on a de l’acné, il ne vaut mieux pas faire entrer trop d’actifs au risque de boucher les pores)
  • Si vous avez des points noirs : Les deux sont bien, mais l’effet est un peu plus rapide avec la Clarisonic.
  • Si vous avez des pores dilatés : En nettoyant les pores, on les rendra moins visibles, mais ils diminueront pas de taille. Donc Clarisonic et Hitachi Hada Crie sont tous les deux très bien pour rendre les pores moins visibles.
  • Si vous n’aimez pas la vente en ligne : Choisissez la Clarisonic (disponible chez Sephora). La Hitachi Hada Crie s’achète en ligne. De plus, elle demande aussi l’achat de certains produits disponibles uniquement en ligne.

 

Share
 
 

Réagissez