RSS
 

Avis: COSRX Acne Pimple Master Patch – Patchs anti imperfections

01 Mai

Avez-vous déjà entendu parler des patchs anti-imperfections ? Non ? Moi non plus, jusqu’à ce que je tombe sur un article plus qu’élogieux des patchs de COSRX sur sokoglam.

Quand on se blesse (quand on se coupe le doigt par exemple), on met bien un pansement sur la blessure, imprégné de bons produits antiseptiques, pour la protéger et guérir plus vite. Un bouton percé, c’est aussi une blessure, pourquoi on ne le traite pas de la même manière ? Vous l’avez compris, le pansement version acné/bouton = patchs anti-imperfections.

Attention : description un peu « gore »

[Cosrx]_Acne_Pimple_Master_Patch_24patches_T

Imprégnés de produits, ces patchs aident les boutons à mieux cicatriser en absorbant le liquide présent dans les boutons (pue, sang..). Une fois ce liquide absorbé, ils deviennent blancs opaques, en général après une nuit ou un jour entier.

Ils peuvent aussi aider à réduire la taille des boutons douloureux et bien cachés sous la peau – ou, dans certains cas, de faire mûrir le bouton plus vite…

Désolée pour cette description gore mais c’était nécessaire pour comprendre à quoi ça servait.

[Cosrx]_Acne_Pimple_Master_Patch_24patches3

Apparemment, COSRX Acne Pimple Master Patch est le meilleur sur le marché (il tient toute la nuit et est plus absorbant).

Je n’ai pas pu tester d’autres marques mais j’ai remarqué, en utilisant ces patchs COSRX, qu’ils sont vraiment efficaces :

Points +

– Ils tiennent vraiment la promesse : les boutons sont guéris plus vite, ne reviennent plus (des fois, un bouton percé en cache un autre), et ne laisse pas de trace d’acné (très important!)
– Ils tiennent toute la nuit
– Ils sont discrets : on peut les cacher sous le maquillage
– Un « sheet » contient 24 patchs, avec 3 tailles différentes. Si la taille maximum est trop grande, on peut couper avec les ciseaux (tout le patch est collant et non seulement aux bords)

Points – 

– Quand ils deviennent blancs opaques, ça devient dur de les cacher
– Ils ne marchent pas sur les points noirs ou microkystes
– Si on a beaucoup beaucoup de boutons, ça devient cher (ça coûte 5€ pour 24 patchs)

 

Malgré ces points faibles, je recommande quand même vivement ces patchs. C’est une option de secours pour les boutons qui apparaissent comme par hasard la veille d’un entretien/rdv amoureux. Et surtout, je les recommande à celles qui ne peuvent pas s’empêcher de tripoter leurs boutons et rendre la situation encore plus catastrophique.

Pour les acheter, rendez-vous chez Peaux d’Anges (5,90€/sheet – site français) ou Jolse (14$ les 4 sheets – livraison un peu plus lente)

Share
 
 

Réagissez