RSS
 

Comment préparer et organiser son voyage au Vietnam ? Conseils et astuces

25 Avr

organiser son voyage au vietnam

Le Vietnam est une bande de terre étroite dont la forme rappelle la lettre S. Situé au centre de l’Asie du Sud-Est, en bordure orientale de la péninsule indochinoise, il partage des frontières avec la Chine, au nord, le Laos et le Cambodge, à l’ouest. Il s’ouvre sur la Mer d’Orient à l’est et sur le Pacifique au sud. Le Vietnam est une des destinations préférées en Asie.

Si vous comptez aller au Vietnam, voici quelques adresses utiles pour bien organiser votre voyage :

Billets d’avion

Vietnam Airlines et Air France partagent les vols directs entre la France et le Vietnam. Il est tout à fait possible que vous alliez au Vietnam sur un avion de Vietnam Airlines et que pour le retour, vous preniez un avion d’Air France. En tout cas, Vietnam Airlines vous coûtera moins cher pour un voyage direct de 10h. L’avion décolle en général vers 13h.

Pour acheter vos billets, allez chez Chen Voyages :
137 Rue De Tolbiac, Paris, Paris 75013
Tél : 0145707608
Fax : 0145707618

Où aller en premier ?

Vietnam a 3 aéroports internationaux : Noi Bai à Hanoi, Tan Son Nhat a Ho Chi Minh Ville et Da Nang (à Da Nang). Vous pouvez obtenir votre visa (cf. en bas) sur place à un de ces 3 aéroports.
Je vous conseille d’aller d’abord à Ho Chi Minh ville et terminer votre séjour à Hanoi (on termine toujours par le meilleur, non ?)

Où demander le visa ?

Vous pouvez demander votre visa via l’ambassade du Vietnam en France, qui est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h (seulement). Attention apportez du cash car l’Ambassade accepte ni chèque ni carte bancaire.
Section consulaire de l’Ambassade du Vietnam en France
62, rue Boileau – 75016 Paris
Tél. : 01 44 14 64 26
Fax : 01 44 14 64 24

ou remplir un formulaire en ligne et obtenir votre visa à l’aéroport. Assurez vous que votre passport sera valide pendant les 6 mois qui suivent votre visite du Vietnam.

Où réserver mon hôtel ?

Vous pouvez réserver votre hôtel en ligne sur le site du ministère du tourisme du Vietnam. N’oubliez pas que les hôtels vietnamiens sont d’excellente qualité, pour un prix très abordable. Un hôtel 3 étoiles est beaucoup plus luxueux qu’un hôtel 3 étoiles qu’on pourra trouver en France par exemple.

Où trouver les informations sur le Vietnam ?

Une seule adresse à retenir : www.vietnamtourism.com. Vous pouvez y trouver des informations sur les fêtes vietnamiennes, la culture, les circuits conseillés, le tout en Français, Anglais et Vietnamien.

Share
 

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Réagissez