RSS
 

Comment soigner efficacement la diarrhée chez les chatons ? Conseils et astuces

08 Juil



Vous venez d’adopter un nouveau joli chaton. Il est si mignon, si adorable mais … quelques jours plus tard, vous découvrez qu’il a de la diarrhée. Vous êtes mort(e) d’inquiétude. Comment le soigner ? Mehach vous donnera un astuce simple.

La diarrhée est très courante chez les chatons, notamment chez les chatons qui connaissent un changement alimentaire (changement de maîtresse) ou du stress.

Pour cela, si la diarrhée n’est pas accompagnée d’autres symptômes inquiétants (comme la perte d’appétit, l’éternuement, une infection des yeux etc.), vous pouvez facilement soigner votre chaton à domicile.

Achetez des probiotiques en forme de poudre (qui sont disponibles sans ordonnance en pharmacie), les probiotiques aident les chatons à mieux digérer et mieux tolérer les différentes nourritures qu’il aura.

10 sachets de 5g coûtent environ 10 euros. Les probiotiques ont un goût un peu sucré et ne sentent absolument rien.

Pour en donner à votre chaton, vous pouvez le mélanger à sa nourriture ou ajouter de l’eau et le faire boire à votre chaton.

1 sachet de 5g/jour pour les chatons de 1 à 2 mois, 2 sachets/jour pour les chatons plus âgés, et ce pendant 10 jours. Encouragez votre chaton à boire quand il a de la diarrhée. Si vous pouvez, nourrissez-le aux croquettes de Royal Canin pour chatons (moins d’un an).

Évitez de lui donner du lait contenant du lactose ainsi du poisson car les chatons digèrent difficilement ces nourritures.

Share
 

Réagissez